31/03/2011

Hey Mr DJ

Nul ne contestera l'apport des DJ à la consommation musicale d'aujourd'hui.
Ils sont des portes ouvrant vers des mondes musicaux inconnus ou familiers.
Parfois simples paysagistes, ils organisent ces paysages sonores suivant leur inspiration et ont l'art de rendre désirable ou dansable une oeuvre que nous n'aurions pas considéré autrement.

Ce préambule pour vous présenter 2 DJ dont les mixes m'ont plu récemment.

The Large anime, en plus de son activité platinesque, un blog autour des musiques issues de la Jamaïque.
Ce court mix promotionnel présente son travail avant les soirées auxquels il participe à Londres.

Dee Money, proposé par Shakara autre blog orienté vers la promotion des musiques électroniques d'Afrique, nous promène dans les nouveautés Gbedu. Cette pop nigérianne a commencé à envahir les ondes et les pistes de l'Afrique francophone. J'aurais certainement l'occasion d'écrire plus sur ces sons urbains.


En ce qui me concerne, j'aurais l'occasion au cours du mois d'avril de vous faire subir en direct mes pitoyables talents à l'occasion d'une Afro Tropical Party. J'écrirai ultérieurement à ce propos.

1 commentaire:

Dr. Funkathus a dit…

Cher Professeur,

Si mes souvenirs sont bons, tu as été manager de IAM à leurs débuts. Je voudrais savoir si tu as des images que je puisse utiliser sur mon blog

http://lelixirdudrfunkathus.blogspot.com/

de ce fameux concert de 1991 sous le chapiteau, pendant le festival Banlieues Bleues. Ce fameux concert qui se termina en baston. KRS One n'ayant même pas pu monter sur scène. Mais c'était super avant que ça ne dégénère trop. Ou sinon d'autres photos du groupe quand il portait des tenues afro...
Merci d'avance...