24/11/2011

Quand on lance une recherche sur Google, on a parfois l'impression d'avoir ouvert une malle au fond d'un grenier. Des discussions de forums datant de la préhistoire du net (2002!) arrivent en tête de recherche, des sites défunts exposent leurs pages stockées dans les armoires à data du moteur universel de recherche.
Des pages annoncent des concerts terminés depuis des années, des vernissages d'expositions depuis longtemps décrochées.
La même chose peut arriver aux propriétaires d'ordinateurs transférant leurs données au fur et à mesure du changement de matériel. Tel est mon cas et en triant la caisse où sont entreposés les courriers, j'ai croisé des manifestations épistolaires de mon activité musicale passée.
Comme cette composition élaborée à l'aide d'un instrument en ligne, le Rhythmicon, qui dort sur le site depuis mars 2007.
Ou encore un courrier d'infos, dirigeant les lecteurs vers une émission qui venait d'être diffusée et proposant le téléchargement d'une émission datant d'avril 2006.  
Mais, étant habitué à la disparition au bout de quelques mois des fichiers entreposés sur les sites de téléchargement, je ne m'attendais pas à retrouver chez Megaupload ce lien.
Pour ceux qui n'ont pas suivi nos pérégrinations radiophoniques, cette émission s'appelait : Pas de Midi qui Tienne et était diffusée sur les ondes de radio Grenouille mensuellement à 12h un mardi. 
Toujours dans les archives enfouies, Ed Nodda, mon complice des Beat Jewelers, m'a rappelé que nous avions en 2003 enregistré une interprétation du remix de Cesaria Evora par Carl Craig : Angola.
Après des recherches fébriles au milieu des piles de CD nous avons mis la main sur cet enregistrement et le partageons avec vous ici.
Angola Mask

Aucun commentaire: